lundi 14 décembre 2015

| Chronique #7 - Powerful, tome 1 - Le Royaume d'Harlicor |


| MON AVIS |
 
Je souhaiterai d'abord remercier l'auteur pour ce partenariat et sa confiance. Et de m'avoir permis de voyager durant cette histoire !

Cette histoire est de l'Heroic Fantasy pur ! Un univers passionnant et bien construit dans lequel on plonge facilement ! Vraiment, l'auteur a su mettre en place une civilisation, un royaume, un langage... Un monde tout entier... Et elle l'a fait à merveille !

Nous rencontrons énormément de personnages, ce qui peut être un problème au début (et même après) pour s'y retrouver, mais, personnellement, j'ai fini par y arriver. Seul autre problème que je peux trouver, avec ce grand nombre de personnage, est que l'on peut avoir du mal à s'attacher à eux, qu'on ne sait pas vraiment vers qui se penchait en particulier. Évidement, c'est assez personnel, même si j'ai assez apprécié car ça nous permet de voir et découvrir l'histoire du royaume à travers différents personnages ; nous permettant ainsi, et tout de même, de nous attacher à eux.

J'ai apprécié plusieurs personnages : particulièrement Selna et Kaaz, ainsi que Cyr (qui me faisait à la fois penser à Gandalf pour son érudition, et à Aragorn pour son côté protecteur) ! Car oui, ce livre nous fait forcément penser aux grandes œuvres de fantasy que sont Le Seigneur des Anneaux, voir aussi Game of Throne (l'auteur est fan des livres (et sûrement de la série), à ce que j'ai pu voir) qui, je suppose, ont du être des inspirations pour l'auteur (à elle de nous le dire) !

Quant à l'histoire, elle est très bien construite et ficelée, et nous découvrons au fur et à mesure le passé du royaume et de nos personnages grâce à plusieurs flash-back.

Un point négatif : les fautes. Il y en a encore quelques unes, quelques coquilles et ça peut gêner un peu la lecture ! Sinon, l'écriture est belle, construite, et l'auteur utilise un langage médiéval qui nous plonge ainsi avec facilité dans son univers.

Pour résumer, une très bonne fantasy, qui commence à la fois avec douceur, nous permettant de découvrir cette fabuleuse histoire ! J'ai hâte de lire le second tome, et d'en savoir plus sur cet univers ! Puis vu la fin qui nous laisse sur notre faim (jeu de mot, bonjour !) ! Evidement, je vous le conseille, si vous êtes amateur de Fantasy, fan de Tolkien ou George Martin !

| AVIS DES PARTENAIRES |

->
->

| MA NOTE |

8/10

 - | - | - | - | -

Et vous, vous l'avez lu ? Votre avis ? Dites-nous tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire