samedi 19 décembre 2015

| Chronique #8 - Le Livre de Perle |




| MON AVIS |


Ce livre est un pur délice ! Un voyage, un rêve émouvant. Un amour intense ! Un coup de cœur, qui frappe fort !

Après avoir entendu beaucoup de bien de ce livre (et également de cet auteur) sur la chaîne YouTube de Margaud Liseuse, j'ai à mon tour voulu découvrir cette histoire et connaitre la magie qu'elle pouvait bien cacher. Et mon dieu ! C'est juste à couper le souffle ! 

L'univers qu'a créé l'auteur est tout simplement divin : entre imaginaire et réalité, on découvre une histoire d'amour à travers des personnages bien construits et attachants.

Mais je vous avoue que je suis souvent perdue pendant ma lecture, et que je le suis d'ailleurs toujours un peu... Je ne sais pas vraiment qui est qui... Et je pense ne pas être la seule. C'est pour cela que je risque de le relire un jour ou l'autre pour essayer de découvrir ce qui m'a échappé. C'est pour cela que ma note n'est pas à 10/10. Mais c'est qu'un point seul négatif parmi les points positif.

Comme je l'ai dit, malgré que je me sois perdue par rapport au personnage, j'ai pu m'attaché à eux et particulièrement à notre personnage principal : Joshua Perle. J'ai trouvé que c'était quelqu'un de fort, de loyale... Et pourtant, je ne sais toujours vraiment qui il est !

C'est un peu pour cela que ce livre me perturbe : il est tout simplement troublant ! Vous avez l'impression d'être dans un rêve embrumé, souvent paumé et l'auteur vous donne de temps en temps quelques panneaux sur la route pour que vous puissiez vous repérez... Sauf que le panneau final est à moitié effacer.

Mais, j'ai adoré ce livre ! Parce qu'il était magique, émouvant, plein de sentiments et même le fait qu'il m'a troublée est, pour moi, une qualité. Et l'auteur a une de ces plumes ! SUBLIME !

Les moments que j'ai particulièrement adorés sont surement les moments à la Maison Perle, avec la boutique de bonbons et de guimauve, qui me donnait tout simplement envie de manger. C'était un peu un paradis cette maison. Et à ces moment-ci, quand je lisais, j'avais l'impression de siroter doucement un chocolat chaud, tout doux, tout sucré !

Un fait qui m'a plu aussi, c'est que l'auteur nous parle aussi d'histoire, avec la seconde guerre mondial. Et je vous l'avoue que c'est une période qui m’intéresse beaucoup, horrible soit-elle ! Voilà, c'est un peu un petit point en plus pour moi (par rapport à mes goûts évidement).

L'auteur nous fait aussi quitter le monde réel et nous envoie dans un univers fantaisiste avec des fées... et c'est tout simplement magique, fantastique !

Pour résumer, c'est vraiment un livre juste sublime, une aventure enveloppée de romance qui est loin d'être niaise. Mais c'est aussi une histoire troublante, et j'ai souvent été perdue... M'enfin, pour moi, c'est un coup de cœur ! Lisez-le !


| AVIS DES PARTENAIRES |

->
->
->

| MA NOTE |

9/10


 - | - | - | - | -

Et vous, vous l'avez lu ? Votre avis ? Dites-nous tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire