vendredi 22 janvier 2016

| Chronique #10 - Lux, tome 1 : Obsidienne |



| MON AVIS |

Toujours des coups de cœur !

         Un nouveau coup de cœur ! Et oui, et oui, je suis tombée sous le charme de cette histoire, de cette aventure, des personnages (#TeamDaemon), du suspense… De tout !

Bon, mais d’abord, de quoi parle « Obsidienne » ? Eh bien, c’est le premier tome de la saga de six du nom de « Lux ». Dans ce premier tome, on rencontre notre personnage principal : Katy ! Katy est un personnage très attachant, drôle et forte, je trouve. C’est aussi une bloggeuse littéraire, donc évidemment, ça m’a énormément plus. Je me suis beaucoup retrouvée dans ce personnage !

Donc, Katy arrive dans une nouvelle petite ville paumé (huumm... Je vous avoue que toute l’histoire, tout le livre, m’a fait un peu (beaucoup) penser à « Twilight » … J’espère ne pas être la seule…). Elle y rencontre alors des voisins très étranges : Dee et Daemon Black (déjà, rien que Black, j’ai envie de dire « c’est bon, il est A MOI ! »… Bah, je ne sais pas, famille de Sirius Black, quoi ! Harry Potter, parrain… Ça vous dit quelque chose quand même ?!) ! Dee est juste adorable, je l’adorai ! Et Daemon est un parfait imbécile (pour rester poli) mais mon dieu qu’est-ce que je l’aime !!!! (Oui, j’adore les garçons qui sont des chieux de première… mon côté maso surement !) Petite description physique de ce dernier : Grand, brun, musclé (on le voit torse nu plusieurs fois dans le livre et la description donne envie !), les yeux vert émeraude et hypnotique… Bref, je vous laisse imaginer la beauté fatale de ce canon de malade !

Ensuite, parlons de l’histoire, de l’intrigue ! J’AI TOTALEMENT ADORE ! L’histoire est totalement addictive, elle nous transporte, nous fait rire, nous touche ! Je l’ai dévoré en à peine deux/trois jours tellement j’étais plongée dedans ! Et quand je l’ai fermé, je voulais absolument la suite ! Jennifer Armentrout a réussi à créer un univers, des personnages qui nous tienne en haleine ! L’histoire d’amour prend son temps, la révélation/découverte de certaines choses aussi, ce qui m’a plu ! J’ai beaucoup ri, vraiment l’auteur a un superbe humour !

La plume de l’auteure est aussi superbe ! Elle a une plume fluide qui nous plonge facilement dans cette histoire !

Bref, j’ai hâte de lire la suite, et je vous le conseille à 3000 % ! Vraiment, foncez !

| AVIS DES PARTENAIRES |

->
->
->


| MA NOTE |

10/10

 - | - | - | - | -

Et vous, vous l'avez lu ? Votre avis ? Dites-nous tout !




5 commentaires:

  1. Il est aussi dans ma WishList, ton avis me donne tellement envie de me jeter dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut vraiment que tu le lises ! C'est une bombe ! *-* ;)

      Supprimer
    2. Arrête de me tenter, je vais être ruinée après :p

      Supprimer
  2. Je trouve ta rubrique "avis de partenaires" très intéressante :D ! C'est la première fois que j'en vois un sur un blog, et je trouve le concept plutôt cool ^^
    Concernant LUX, j'ai aimé, mais sans plus. Je crois avoir placé la barre trop haute. J'ai mis du temps avant de me décider à le lire, et on n'a pas arrêté de me dire : Il est trop bien ! Tu vas adoré ! Daemon par ci, Daemon par là ... Et du coup, pas de coup de cœur, ni pour l'histoire, et encore moins pour Daemon qui, pour le coup, me parait tellement banal ! Je suis un peu dégouté ... Mais tant pis, je lirais quand meme la suite ^^
    Surtout vu comment se termine le tome 2 O.O !

    Au passage, je vois que je ne peux pas me connecter avec mon compte (Wordpress) ... Dommage ....




    TheRainbowBooks.wordpress.com

    RépondreSupprimer