lundi 25 janvier 2016

| Chronique #11 - La Théorie de la Contorsion |



| MON AVIS |

Aujourd'hui, je vous présente une petite BD pleine d'humour et de fraicheur !

"La Théorie de la Contorsion" est surement ce genre de petite lecture que j'apprécie énormément ! Remplie d'humour, elle nous fait passer un excellent moment ! Les dessins sont à la fois simples et particuliers, comme je les aime !

L'auteur et dessinatrice nous offre ici plusieurs anecdotes sur sa vie. On la découvre en tant que mère, que fille, que femme, que sœur... C'est presque une sorte de petite biographie, une part d'elle qu'elle nous donne, en ce moquant un peu d'elle même de temps à autre. Il y a aussi, tout au long du livre, une fraîcheur, une douceur qui nous donne du baume au cœur !

Il se lit très rapidement et facilement (même si j'avoue avoir eu du mal à déchivrer l'écriture à certain moment), et pendant l'heure (ou les quelques heures) de notre lecture, on est plongé facilement de son petit univers.

Comme je l'ai dit, l'humour est au rendez-vous ! Et quel humour ! C'est celui que j'aime particulièrement ! Je ne peux pas vraiment dire que c'est de "l'humour facile", même s'il suffit de quelques mots et dessins pour nous faire rire et sourire ! 

Evidement, je vous le conseille ! Et c'est avec plaisir que je lirai d'autres livres de Margaux Motin !






| AVIS DES PARTENAIRES |


->
->
->


| MA NOTE |

8/10

 - | - | - | - | -

Et vous, vous l'avez lu ? Votre avis ? Dites-nous tout !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire