samedi 27 février 2016

| Chronique #13 - Emma, tome 1 |




| MON AVIS |


Une très, très, très bonne surprise pour ce superbe manga !

J’ai décidé de m’aventurer un peu plus dans le milieu des comics, et ayant entendu parler de ce livre sur la blogosphère puis, par la même occasion l’ayant trouvé à la bibliothèque, je me suis empressée de l’emprunter et de le lire.

J’en suis ressortie conquise !

L’ère victorienne est une période que j’affectionne particulièrement ! Toutes ces tenues, ces robes avec froufrous, ces ombrelles, ces costumes très soignés, la langue très soutenue, les manoirs et châteaux… A travers des séries TV (comme Downton Abbey, ou encore Penny Dreadful, dont je vous en reparlerez plus tard), ou encore des livres, j’aime découvrir cette univers où nobles, bourgeois et servants se côtoient sans jamais vraiment se voir.

Ce livre m’a donc plus pour son univers, son contexte, mais également pour ses personnages. Emma, notre personnage principal, est une servante attachante, belle et intelligente. Assez et timide réservée, elle cache un lourd passé.

Ensuite, il y a William, le beau et jeune gentilhomme. Entre lui et notre belle Emma, c’est le coup de foudre. Sauf qu’une liaison entre un bourgeois et une domestique est un amour impossible, un Roméo et Juliette qui risque de leur briser plus que le cœur.

A travers des dessins très beaux, des personnages si différents et attachants, des nobles et des servants, des mariages arrangés et des amours impossibles, vous allez, ici, voyager vers une autre époque passionnante !

Le seul point faible, c’est qu’il manque peut-être des émotions, enfin, je sais que c’est sans aucun doute compliqué de transmettre des sentiments à travers des mangas, des dessins, mais j’aurais voulu vraiment ressentir une grande tristesse à certains moments, ou une grand joie à d’autres…

Evidement, je vous le conseille fortement ! Si vous aimez les contextes historiques, des secrets et des amours impossibles, ce manga est fait pour vous !


| AVIS DES PARTENAIRES |


->
->
->


| MA NOTE |


8,5/10

 - | - | - | - | -

Et vous, vous l'avez lu ? Votre avis ? Dites-nous tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire